MÉDICATION UNE SOLUTION CORRECTIVE


La médication pour traiter les enfants TDAH est des stimulants cérébraux qui activent la sécrétion des neurotransmetteurs, notamment de la dopamine. La médication n’est pas la solution corrective complète. Il sera toujours nécessaire que l’élève / l’enfant travaille plus fort que les autres, mais ce sera moins difficile avec l’aide de médication.

Selon des recherches, la ritaline et le concerta sont les médications les plus utilisées pour le TDAH, il est efficace dans 79% des cas.

D’autres psychostimulants peuvent être utilisés si les enfants tolèrent mal la Ritaline, ce qui est rare. Autres psychostimulants : – Dexedrine aux USA (DCI = destroamphétamine, = Dexamin) – Stimul en Suisse et Belgique (DCI =pemolinum) appelée aussi Cylert – Adderal combinaison d’amphétamine et de dextroamphétamine).

Ces médications appartiennent principalement à la famille des amphétamines. Les médications demeurent toujours l’objet d’une controverse au niveau de leur utilisation et de leurs effets secondaires.