LES
SYMPTÔMES ET LE TDAH
Dans
le but de bien dépister l’élève TDAH, l’observation
des comportements demeure importante. Pour l’élève ou
l’enfant TDAH, les comportements observés devraient être
persistants, fréquents et intenses. Ils doivent aussi
causer des troubles fonctionnels et être présents à l’école
et dans la famille.
Bien que des listes de vérification plus officielles soient
utilisées dans l’évaluation du TDAH, le groupe CHADD de
soutien aux patients (Children and Adults with Attention-Deficit/Hyperactivity
Disorder) énumère les principaux symptômes suivants :
L’ÉLÈVE OU L’ENFANT PRÉSENTE : Une piètre attention aux détails. Il ne tient pas en place. Des difficultés à fixer son attention. Une piètre aptitude à écouter. Des difficultés à suivre des instructions ou les consignes. De la difficulté à participer à des activités récréatives calmement. Il est étourdi. Il interrompt les autres. Il présente des problèmes d’organisation. Il est toujours en mouvement. Il parle énormément. Il perd des choses utiles à son apprentissage. Il est facile à distraire. Il est impatient. |
---|