TROUBLES
ASSOCIÉS ET TDAH
Les
troubles le plus fréquemment associés au TDAH:
Les élèves TDAH ont de grandes difficultés à gérer leurs
émotions et leurs frustrations vécues dans le quotidien
scolaire ou familial.
Une instabilité de leurs comportements caractérise les traits de l’élève TDAH. De la colère à la rêverie, le quotidien de ces élèves met constamment en action nos stratégies pédagogiques et notre soutien en relation d’aide avec ces élèves ou ces enfants. Les difficultés relationnelles et émotionnelles sont en fait les deux facteurs que l’école doit souvent intervenir afin de soutenir l’élève TDAH et leurs parents. Pour attirer l’attention de leurs pairs ou des adultes, ces élèves adoptent des comportements que l’on dit déviants afin de s’affirmer et de prendre leur place dans le groupe. Ces difficultés apportent à l’élève TDAH, une image négative de lui-même. Le cumul de celles-ci a pour résultat chez cet élève de développer de l’agressivité ou devenir un bouc-émissaire. |
---|